Des policiers sri-lankais sont venus aux Seychelles pour mener conjointement avec la police seychelloise une enquête sur un trafic de drogue en cours dans l’Océan Indien.
Selon des infos relayées par les journaux Sri Lanka Mirror et Daily News, cette enquête sur un trafic de drogue menée aux Seychelles est en lien avec une saisie importante d’héroïne au Sri Lanka. Les médias ont révélé la saisie de 231 kg d’héroïne, rapporte Seychellesnewsagency.com.
Trois officiers supérieurs du Bureau des stupéfiants de la police sri-lankaise (PNB) sont en déplacement sur l’archipel. Ils vont collaborer avec le Bureau anti-narcotique des Seychelles pour enquêter sur un trafic de drogue en cours dans l’Océan Indien.
D’après le Sri Lanka Mirror, les enquêteurs auraient découvert que de l’héroïne arrivait par bateau au Sri Lanka depuis le Pakistan. La drogue est ensuite transportée aux Seychelles par le biais de bateaux de pêche. Pour l’heure, les autorités compétentes n’ont pas fait de commentaire sur cette info.
>>> A lire aussi : Seychelles : 6% de la population a déjà pris de l’héroïne
>>> Voir notre dossier sur Océan Indien.