L’archipel des Seychelles regorge de merveilles de la nature qui sont absolument à visiter.
Victoria, la capitale de l’archipel, se trouve sur l’île de Mahé. Luxuriante en végétation, elle propose un décor rafistolé sur le passé colonial des Seychelles. Quelques bâtiments ont gardé cette architecture… Un véritable musée à ciel ouvert. Vous y retrouverez même une reproduction argentée de la fameuse Clock Tower de Londres, Big Ben. Aussi, il faut aller visiter le Port-Victoria et son panorama aux airs de port de pirates !
Il s’agit de la deuxième plus grande île des Seychelles. Elle est connue pour ses plages majestueuses et ses spots de plongée. Les touristes peuvent également profiter de la réserve naturelle de la Vallée de Mai et partir à la rencontre des animaux sauvages. A ne pas manquer également sur l’île : le Praslin Museum.
La Digue est la troisième île la plus peuplée des Seychelles. Elle est incontournable pour ses plages de sable fin. Les promenades s’y font à pieds, à vélo ou même en char à bœuf. Cette île granitique a le vent en poupe chez les touristes pour son calme et l’ambiance sereine qu’elle dégage.
Denis Island est une petite île corallienne de 1,3 km² et n’est habitée que par une centaine de personnes, note le site generationvoyage. Il s’agit en réalité d’un territoire privé, exploitée pour le tourisme via la location de cottages de bois.
Cet atoll est l’un des plus grands atolls au monde. Il comprend 4 grandes îles et une lagune. Ces îles abritent notamment une grande population de corail. Retrouvez-y plus de 150 000 tortues géantes ! Cet espace protégé est d’ailleurs inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Comme son nom l’indique, c’est l’île aux oiseaux. Il s’agit d’un territoire protégé abritant plusieurs millions de volatiles. Des centaines d’espèces s’y sont réfugiés. Par ailleurs, Bird Island possède aussi une magnifique plage de sable fin !
L’Union Estate Park (La Digue), la plage d’Anse Source d’Argent (La Digue), les aquariums naturels Madame Zabre et la Passe de Tambi (Desroches), la plage d’Anse Intendance (Mahé) ou encore le parc national du Morne Seychellois (Mahé).
> Notre dossier sur les Seychelles