Les autorités sanitaires seychelloises ont annoncé l’admission au centre d’isolement Covid d’un deuxième marin de la flotte de pêche espagnole.
A l’occasion d’un point de presse, Danny Louange, directeur général de l’Agence des soins de santé, a fait part de l’admission d’un deuxième marin au centre d’isolement Covid. Il s’agit d’un marin issu de la flotte de pêche espagnole qui opère actuellement dans les eaux des Seychelles.
>>> Covid-19 aux Seychelles : trois marins d’une flotte de pêche espagnole testés positifs
Selon ce responsable de la santé, le médecin de la flotte de pêche espagnole a contacté les autorités sanitaires seychelloises parce que le marin avait de la fièvre. Il a aussi raconté : "Nous l’avons admis pour que nous fassions une enquête plus approfondie".
Désormais, le marin asymptomatique, "n’a pas de fièvre", il est asymptomatique. "Nous n’avons donc que deux patients dans notre centre d’isolement", a également fait remarquer le docteur Louange. Ce dernier a aussi rappelé que le premier marin "avait de la fièvre, mais ne présentait aucun autre symptôme".
L’archipel a mis en quarantaine 96 personnes au centre de Berjaya Beau Vallon Bay et 22 autres, au nouveau centre de quarantaine de l’île du Sud-Est. Ces gens sont des citoyens seychellois qui sont rentrés aux Seychelles par les vols de rapatriement.
>>> Voir notre dossier sur coronavirus et les Seychelles.