La mise en place des hôtels de transit aux Seychelles a été décidée en réponse aux répercussions négatives auxquelles l’archipel a été confronté face à la dégradation de la situation de la pandémie de Covid-19 en France et au Royaume-Uni.
Après une hausse des annulations de réservation pour septembre, octobre et novembre, les Seychelles ont envisagé un nouveau système pour l’accueil des touristes. Des hôtels de transit ont été alors mis en place dans l’archipel face aux répercussions négatives causée par la propagation de la Covid-19 en France et au Royaume-Uni. Le ministère du Tourisme a alors répertorié 24 hôtels à utiliser comme installations de transit. Ces établissements abriteront les visiteurs des principaux marchés touristiques même en cas de changement de leur taux d’infection au coronavirus, a affirmé mardi un haut responsable seychellois.
Selon le ministre seychellois du Tourisme, Didier Dogley, les hôtels de transit figurent parmi les deux conditions spéciales mises en place le 1er octobre. "Les visiteurs de ces hôtels ne seront pas autorisés à sortir de leurs établissements pendant les quatre premiers jours de leur séjour.", a-t-il expliqué dans les colonnes de Seychelles News Agency. "Le cinquième jour, l’autorité de santé publique effectuera un test PCR et si leurs tests sont négatifs, les personnes seront autorisées à passer leur séjour dans un autre établissement aux Seychelles ", a-t-il renchéri.
Une nouvelle catégorie de statut spécial sera instaurée pour les touristes provenant des marchés clés de l’industrie du tourisme des Seychelles, à savoir l’Italie, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Autriche et les Émirats arabes unis. Les visiteurs issus de ces pays seront autorisés à venir aux Seychelles même en cas de dégradation de la situation sur place. En revanche, ils devront se plier à des critères stricts avant et après l’entrée dans le pays.
> A lire aussi : voyage : quelle est la meilleure période pour un séjour aux Seychelles ?