L’ancienne chapelle Sainte-Jeanne d’Arc à Saint-André fait partie des 18 sites sélectionnés pour le loto du patrimoine 2023. Elle abrite les fidèles depuis les années 40. Classée monument historique, elle a été fortement endommagée par le passage de la tempête Fakir en 2018.
L’ancienne chapelle Sainte-Jeanne d’Arc à Saint-André fait partie des 18 sites sélectionnés pour le loto du patrimoine 2023.
Construite dans les années 1940, l’ancienne chapelle Sainte-Jeanne-d’Arc à Saint-André est classée aux monuments historiques depuis 2012. Originale par sa construction en pierre volcanique et en mortier, l’église est actuellement fermée au public pour des raisons de sécurité. En avril 2018, la tempête tropicale Fakir endommage fortement l’édifice et détruit totalement sa toiture en tôle qui s’effondre dans la rue et à l’intérieur du bâtiment. Depuis, les maçonneries sont exposées aux intempéries et à l’humidité.
Une fois restaurée, l’ancienne chapelle accueillera un tiers lieu artistique où seront organisés des conférences, divers ateliers et des spectacles.
À lire aussi :