A cette date, l’archipel des Seychelles rouvrira ses frontières aux voyageurs du monde entier. C’est une bonne nouvelle pour le secteur du tourisme.
Le ministre des Affaires étrangères et du Tourisme des Seychelles a annoncé la reprise de l’activité touristique au pays le 25 mars. L’archipel accueillera à compter de cette date tous les visiteurs du monde entier, à l’exception de ceux d’Afrique du Sud. Ces deniers ne pourront pour le moment pas accéder au territoire.
Pour se rendre aux Seychelles, la vaccination contre le coronavirus n’est pas obligatoire. Il n’y aura également pas d’exigence de quarantaine ni de restriction de déplacement. Les autorités demandent en revanche un test PCR négatif au Sars-Cov-2, effectué 72 heures avant leur arrivée dans le pays.
Une fois aux Seychelles, les touristes pourront donc profiter pleinement de leur séjour. Ils seront néanmoins priés de respecter les mesures barrières : port de masques faciaux, la distanciation sociale, la désinfection régulière ou le lavage des mains. C’est important dans la lutte contre le coronavirus.