La prochaine élection présidentielle des Seychelles est prévue ce mois d’octobre. Les candidats participeront à un tout premier débat télévisé ce vendredi.
Les Seychellois sont appelés aux urnes les 22, 23 et 24 octobre pour élire leur président. Trois candidats sont en lice pour le scrutin : Wavel Ramkalawan de Linyon Demokratik Seselwa (LDS), Danny Faure de United Seychelles (US) et Alain St Ange du One Seychelles.
Pour la première fois, un débat télévisé entre les candidats est prévu ce vendredi 9 octobre, de 19h à 20h30, sur trois des plateformes de la Seychelles Broadcasting Corporation, selon un haut responsable.
D’après le directeur général de la chaîne de télévision SBC, Bérard Duprès, cité par Seychelles News Agency, le débat comprendra huit thèmes. Une question sera posée sous chaque sujet et le candidat aura une minute pour y répondre. Les candidats entreront ensuite dans un débat, a expliqué Mr Duprès.
Un deuxième débat est prévu le vendredi 16 octobre. Chaque débat aura une audience, mais compte tenu des mesures sanitaires liées à la Covid-19, le nombre de participants sera limité à 20. Les gens y assisteront en outre uniquement sur invitation.
"Ce débat doit être sérieux… Les candidats doivent échanger de manière professionnelle", selon Anthony Boniface de Les Mamelles, un district du centre de Mahé. Il estime par ailleurs que les questions devraient toucher des gens de tous horizons.
> Toute l’actualité concernant les Seychelles sur LINFO.re