Marie Payet a été choisie pour être l’une des trois maîtresses de cérémonie lors de l’ouverture officielle du Carnaval international de Victoria qui se tiendra du 25 au 27 avril prochain aux Seychelles.
Présentée en trois langues dont le français, l’anglais et le créole, la cérémonie d’ouverture du Carnaval international du Victoria verra la participation active de Marie Payet. Elle donnera le coup d’envoi de l’évènement cette année aux côtés de l’actrice sud-africaine Angélique Gerber, pour la présentation en langue anglaise, et l’artiste seychelloise, Michelle Marengo, pour le créole, comme le rapporte Indian Ocean Times. L’ambassadrice de beauté réunionnaise s’exprimera naturellement en français.
Cette présentation en trois langues est l’une des spécificités de cette 4è édition. « Nous sommes un pays multiethnique avec trois langues officielles. Nous devons veiller à ce que cela se reflète dans les événements qui ont lieu au cœur de l’archipel » avait expliqué dernièrement le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles et président des îles Vanille, Alain Saint-Ange.
Pour rappel, La Réunion, Madagascar, Mayotte, ainsi que l’Afrique du Sud- par sa province du KwaZulu-Natal, se sont joints aux Seychelles pour l’organisation de ce Carnaval, contrairement à l’île
Maurice qui a décliné l’invitation pour des raisons financières. La couverture médiatique sera cette année assurée par la nouvelle chaîne des Iles Vanille, l’OI7 TV.