A la demande du gouvernement seychellois, le lot est surtout composé d’hydroxychloroquine et d’autres médicaments recommandés dans le traitement des malades atteints du coronavirus.
Les quatre tonnes de médicaments sont le premier lot envoyé par l’Inde dans la lutte contre le coronavirus aux Seychelles. L’envoi est arrivé mercredi après-midi dans l’archipel à bord d’un vol d’Air India en provenance de New Delhi. Le gouvernement seychellois a surtout demandé de l’hydroxychloroquine et d’autres médicaments destinés à traiter les patients atteints par le COVID-19. "Les comprimés d’hydroxychloroquine, dont les exportations sont par ailleurs restreintes, sont fournis à titre d’exemption spéciale aux Seychelles", est-il écrit dans un communiqué de presse du Haut-commissariat de l’Inde aux Seychelles.
Selon toujours la même note, les autorités sanitaires du monde entier ont recommandé l’hydroxychloroquine pour les patients atteints de COVID-19 et des résultats positifs ont été obtenus. Des réponses positives ont été observés chez certains patients, mais l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a prévenu le mois dernier que son efficacité n’était pas prouvée. Selon un article rédigé par The Print et relayé par Seychelles News Agency, plus de 20 pays bénéficieront du don. "Les médicaments seront envoyés par lots vers ces pays sur une certaine période en fonction du moment où la commande a été passée par eux et des situations d’urgence dans certains pays", indique l’article. Au départ des Seychelles, le vol affrété se dirigera ensuite vers l’île Maurice.
>>> A lire aussi : coronavirus aux Seychelles : augmentation des contrôles de police dans l’archipel