Le Président des Seychelles, Danny Faure, a envoyé un message de solidarité au Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth.
Le navire japonais Wakashio s’est échoué au large de l’Île Maurice, le 25 juillet dernier. Plus de 1 000 tonnes de carburant se sont déversées dans les eaux mauriciennes, causant une catastrophe écologique irréversible.
Le Président des Seychelles a adressé un message à la suite de cette marée noire ayant touché l’écosystème côtier de l’île Maurice. Comme le rapporte seychellesnewsagency.com, Danny Faure s’est dit "très choqué". "Cette tragédie survient à un moment où la région est confrontée à de grands défis et doit encore faire face à la nouvelle réalité due à la pandémie COVID-19", a-t-il poursuivi.
> A lire aussi : Écologie : comment lutter contre les marées noires ?
Le chef de l’Etat seychellois a aussi salué les efforts du gouvernement mauricien dans la gestion de cette crise. Face à cette catastrophe écologique, il a aussi rendu hommage à la résilience du peuple mauricien.
"Cet incident nous rappelle à quel point notre écosystème est fragile et à quel point nous sommes dépendants des océans pour notre subsistance (…) Je suis convaincu que sous votre direction et vos conseils, l’île Maurice sortira plus forte et plus unie de cette période difficile", a-t-il conclu.
> A lire aussi : Naufrage du MV Wakashio : "La situation est vraiment alarmante"