"Cette marque de bonne volonté souligne une fois de plus l’étroite relation d’amitié entre les Seychelles et l’Inde", a fait savoir le ministre seychellois des Affaires étrangères et du Tourisme, Sylvestre Radegonde, lors de la réception des 50 000 doses de vaccin en provenance de l’Inde.
La campagne de vaccination contre le coronavirus aux Seychelles a débuté le 10 janvier dernier. Le vaccin Sinopharm a d’abord été administré aux dirigeants et aux travailleurs essentiels. Selon les explications de la ministre seychelloise de la Santé, Peggy Vidot : "Ce que nous avions dans le pays était suffisant pour vacciner 25 000 personnes. Ce que nous avons reçu couvrira 25 000 autres", rapporte Seychellesnewsagency.com.
La responsable de la Santé a aussi expliqué que la campagne pour ce lot de vaccins Oxford-AstraZeneca offert par l’Inde sera destinée aux "personnes que nous n’avons jusqu’à présent pas vacciné, c’est-à-dire les personnes de plus de 60 ans".
Pour atteindre l’objectif de vacciner 70% de sa population, les Seychelles auront encore besoin de 40 000 doses supplémentaires de vaccin contre le coronavirus.
Sylvestre Radego nde a commenté ce don de doses de vaccin de la part de l’Inde en indiquant que : "Ce geste aimable aujourd’hui, renforce encore les liens de solidarité, d’amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays". Le ministre a aussi ajouté : "Nous sommes reconnaissants pour toutes les formes d’assistance qui nous ont été apportées pendant cette période difficile".
> Vaccin contre la Covid19 : les Seychelles se hissent au 3e rang mondial
> Voir notre dossier sur les Seychelles.