L’opération de secours a été orchestrée par les Forces de défense des Seychelles et leurs garde-côtes.
Les Seychelles ont déployé leurs Forces de défense et les garde-côtes pour secourir un équipage sri-lankais capturé par des pirates somaliens, selon les informations fournies par State House lundi.
La prise d’otages a été signalée par le Sri Lanka. Les SDF ont immédiatement réagi en déployant une mission de sauvetage à bord du patrouilleur Topaz. Actuellement en cours, cette opération vise à ramener le navire, Lorenza Putha 4, et son équipage sain et sauf au port de Victoria d’ici mardi.
Le président et commandant en chef des SDF, Wavel Ramkalawan, a salué le professionnalisme et la bravoure des forces spéciales et des garde-côtes. Dans une déclaration, il a affirmé la contribution continue des Seychelles à la sécurité maritime mondiale et à la lutte contre le terrorisme. Il a exprimé la fierté et la confiance de la nation dans les Forces de défense des Seychelles.
Selon The Washington Post, l’enlèvement du navire sri-lankais et de ses six membres d’équipage a eu lieu récemment dans les eaux internationales à l’est de la Somalie, à 1 100 milles marins.
Source : Seychellesnewsagency.com