Selon le ministère seychellois de la Santé, la deuxième dose du vaccin COVISHIELD est destinée aux personnes de plus de 60 ans.
Le ministère seychellois de la Santé a indiqué poursuivre leur campagne de vaccination contre le coronavirus. Les Seychelles ont ainsi déployé, lundi 22 mars, la seconde dose du vaccin COVISHIELD pour les personnes de plus de 60 ans. La première dose a été injectée du 26 au 31 janvier dernier. Le vaccin est ainsi administré avec huit semaines de retard que prévu. Conformément à la recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’autorité sanitaire seychelloise a augmenté l’intervalle entre les deux doses.
> A lire aussi : Seychelles : hausse de l’intervalle de temps entre les doses de vaccin contre le coronavirus
Selon les informations rapportées par le site seychellesnewsagency.com, cette deuxième dose a été déployée dans cinq centres de vaccination de Mahé, au Centre de santé de Mont Fleuri et au Centre international de conférence de la capitale Victoria.
En milieu de matinée, lundi 22 mars, une centaine de personnes avaient reçu leurs vaccins au centre de vaccination de Grand Anse Mahe. "Aujourd’hui ça avance très vite même s’il y a un grand groupe. C’est parce qu’il y a aucun formulaire de consentement à signer, donc le processus est plus facile", a déclaré aux journalistes l’infirmière en charge de cette vaccination, Jeanne Legaie.
Jeanne Bonnelame, âgée de 71 ans, a déclaré avoir pris le vaccin afin de protéger sa famille. Sa mère de 87 ans a aussi été vaccinée. Les deux femmes se portent bien et n’ont aucun effet secondaire après l’injection.
Dans une récente interview, le ministre seychellois de la Santé a déclaré que les recherches menées par les fabricants mettent en évidence l’efficacité du vaccin Oxford AstraZeneca, plus connu sous le nom de COVISHIELD, surtout si l’intervalle entre les deux doses est plus long.
Les Seychelles font partie des meilleurs pays du monde à déployer le plus rapidement la vaccination contre la Covid-19. Selon les chiffres publiés vendredi dernier, 62 457 personnes ont reçu une première dose, soit 89 % de la population cible. Depuis le début de la pandémie, les Seychelles ont enregistré un total de 3 828 cas et 18 décès. Actuellement, l’archipel de 115 îles compte 605 cas actifs.
> A lire aussi : Vaccin contre la Covid19 : les Seychelles se hissent au 3e rang mondial