La France a placé les Seychelles sur la liste verte des voyages. Un changement qui pourra inciter les touristes en provenance de l’Hexagone à venir dans l’archipel.
Les Seychelles sont passées de la liste orange de la Covid-19 à la "liste verte" des voyages établie par la France. Depuis le 14 mars, seule une preuve de vaccination complète est exigée à un voyageur à son arrivée en France. Pour un voyageur non vacciné, il doit présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un certificat de guérison du virus de plus de 11 jours et moins de six mois, rapporte Seychellesnewsagency.com.
Dans un communiqué, Dominique Mas, l’ambassadeur de France aux Seychelles, a fait remarquer mercredi 16 mars que cet allégement des restrictions sanitaires doit contribuer à la hausse des touristes en provenance de la France dans l’archipel. Ce responsable a précisé que : "Les personnes non vaccinées peuvent désormais nous rejoindre aux Seychelles sans avoir à justifier le motif de leur déplacement, seul un test PCR ou un justificatif de guérison seront exigés à l’entrée des frontières françaises".
> Plus d’info sur le tourisme aux Seychelles.
Dans la foulée, Dominique Mas a aussi déclaré que la fin de l’exigence du test PCR obligatoire pour les personnes vaccinées se rendant aux Seychelles, "qui vient d’être décidée par les autorités sanitaires de Victoria", va encourager "ses compatriotes (les Français) à venir profiter de l’hospitalité des Seychelles".
Le bilan officiel du coronavirus aux Seychelles, datant du 14 mars, a fait état d’un total de 231 cas actifs. Les Seychelles figurent parmi les 22 pays que la France a inclus dans sa liste verte des voyages en les supprimant de sa liste orange.
> Notre dossier sur les Seychelles.