Après plus de dix ans d’attente, les Seychelles accueilleront de nouveau les Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’Océan indien (CJSOI) après l’île Maurice. Il s’agit de la 13e édition.
Alors que l’île Maurice s’apprête à accueillir la 12e édition de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’Océan Indien 2022 (CJSOI) du 04 au 11 décembre 2022, les Seychelles ont été désignées pays hôte de la 13e édition en 2025. La nouvelle a été révélée par la ministre des Sports, Marie-Céline Zialor, mardi, lors de la cérémonie d’envoi des athlètes qui participeront à la 12e édition. "J’ai une annonce très excitante à faire. Lors de la cérémonie de clôture des jeux de cette année, le drapeau CJSOI sera passé aux Seychelles, ce qui signifie que nous serons le prochain hôte des jeux en 2025", a-t-elle déclaré, comme le rapporte le site Seychellesnewsagency.com.
Ce n’est pas la première fois que les Seychelles accueilleront les Jeux CJSOI. L’archipel de l’océan Indien occidental avait déjà organisé les jeux en 1999 et en 2008. Si 2025 paraît encore loin, les Seychelles prévoient de mettre les petits plats dans les grands pour accueillir un événement sportif. "Avant même de prendre cette décision, nous avions déjà commencé à parler à toutes les personnes impliquées localement, du travail qui doit être fait avec les infrastructures sportives dans le pays", a expliqué la ministre à la SNA. Madame Zialora a assuré que de nombreux travaux ont déjà été approuvés et sont en cours.
Lire toute l’actualité aux Seychelles