Après sa visite aux Emirats Arabes Unis, le roi Mohamed VI a choisi les Seychelles pour ses vacances. C’est la deuxième fois que le souverain marocain se rend dans l’archipel.
Selon le journal en ligne Hespress, le roi Mohamed VI est arrivé dimanche 2 septembre à l’aéroport international des Seychelles pour ses vacances.
L’avion royal aurait parcouru 5 heures de vol entre les Emirats arabes unis et l’archipel de l’océan Indien. Le roi serait aux îles Seychelles pour une "visite de tourisme, de travail et de loisirs", a précisé de nombreux médias marocains. Aucune communication officielle n’a été faite par le Cabinet Royal.
Cette visite privée est la deuxième du souverain aux îles Seychelles, après celle effectuée en avril 2015. Profitant de son séjour aux Seychelles, dont la durée n’a pas été précisée, le souverain a par ailleurs chargé le chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani, de le représenter au sommet FOCAC (Chine-Afrique) qui se tient à Pékin depuis dimanche.
Le souverain a été aperçu la semaine dernière à Dubaï et notamment dans le restaurant Nusr-Et Steakhouse, situé au Four Seasons Resort, appartenant au célèbre chef turc Salt Bae. Ce dernier a partagé une photo de lui en compagnie du roi Mohammed VI, le remerciant de sa visite.