Wavel Ramkalawan et son épouse se trouvent actuellement au pays de Fidel Castro pour un séjour officiel. Son programme sur place est chargé entre les rencontres avec les dirigeants cubains et le rendez-vous avec les étudiants seychellois.
Le chef d’État seychellois a atterri à l’aéroport international José Marti à Cuba. Il a été accueilli par le vice-ministre des affaires étrangères, Anayansi Rodriguez Camejo.
Pendant cette visite officielle, Wavel Ramkalawan va discuter avec le président cubain Miguel Díaz-Canel Bermúdez. Il s’entretiendra avec le président de l’Assemblée nationale, Esteban Lazo Hernández, d’autres rendez-vous officiels ont été aussi planifiés. Le président seychellois assurera d’autres engagements sur place.
Un échange avec les jeunes seychellois qui suivent leurs études sur le territoire cubain est aussi prévu.
Selon le ministère de la Santé, les relations bilatérales entre les Seychelles et Cuba se concrétisent notamment par une coopération médicale étroite.
Le président Ramkalawan est arrivé à Cuba avec sa femme Linda Ramkalawan. Le ministre des Affaires étrangères et du tourisme, Sylvestre Radegonde et de l’ambassadeur des Seychelles aux États-Unis, sont aussi du voyage.