Denis Wiehe, l’évêque catholique des Seychelles, a exprimé son souhait de voir le pape François venir aux Seychelles, en 2019.
"On aimerait bien qu’il se rende aux Seychelles"
La nouvelle de la visite du pape François, à Madagascar en 2019, est parvenue aux évêques de la Conférence des évêques de l’Océan Indien (CEDOI). L’évêque catholique des Seychelles, Denis Wiehe, a alors réagi à cette visite papale sur la Grande île.
Il a, en effet, déclaré : "On aimerait bien qu’il se rende aux Seychelles, mais vous savez, il ne peut pas aller, dans tous les petits pays". Pour rappel, la CEDOI regroupe les îles de l’Océan Indien telles que : La Réunion, Maurice, Rodrigues, Seychelles, Comores.
L’évêque catholique des Seychelles a, par ailleurs, raconté que : "La CEDOI doit se rendre à Rome en novembre et à ce moment-là, on en sera un peu plus sur la visite du pape l’année prochaine".
Monseigneur Gilbert Aubry évêque de l’île de la Réunion a aussi donné son avis sur ce souhait des Seychelles en déclarant que cette "visite pourrait se faire en août". "Mais cela reste à ratifier. Les dates précises devraient être arrêtées en novembre", a -t-il aussi ajouté.
Les Seychelles ont reçu la visite de Jean-Paul-2 en 1986. Il y est resté sur l’île durant quelques heures, le temps d’une messe. Selon les chiffres, 76 % de la population des Seychelles, de près de 95 000 habitants, sont de confession catholique romaine.
Source : seychellesnewsagency.com
>>> Voir notre dossier sur Les Seychelles.