Dans l’édition du 21 décembre du magazine Global Finance, les Seychelles ont été désignées comme le pays le plus prospère d’Afrique.
D’après le magazine, les Seychelles occupent la 56e place mondiale et se trouvent en tête des nations africaines, avec un produit intérieur brut (PIB) et une parité de pouvoir d’achat (PPA) évalués à 39 662 dollars. Cet archipel de l’océan Indien occidental, abritant un peu plus de 100 000 âmes, tire principalement son économie de la pêche et du tourisme.
Jusqu’au mois de novembre 2023, les Seychelles ont enregistré la visite de 317 915 touristes, générant une contribution de 873 millions de dollars à leur économie sur la période de janvier à novembre. Cela représente une augmentation de 4,8% par rapport à la même période en 2022, souligne seychellesnewsagency.
> À lire aussi : Jeux Africains 2024 : les Seychelles participeront à 7 disciplines sportives
Selon le Global Finance, "bon nombre des pays les plus riches du monde sont également les plus petits du monde : la pandémie et le ralentissement économique mondial n’ont pratiquement pas entamé leur immense richesse". Il souligne que bien que le produit intérieur brut (PIB) d’un pays représente la valeur totale des biens et services produits, une estimation plus précise de la richesse relative d’un pays peut être obtenue en divisant cette production par le nombre de résidents à temps plein.
"Alors que le produit intérieur brut (PIB) mesure la valeur de tous les biens et services produits dans un pays, diviser cette production par le nombre de résidents à temps plein est une meilleure façon de déterminer à quel point la population d’un pays est riche ou pauvre par rapport à celle d’un autre", a ensuite expliqué le magazine.
> Toute l’actualité aux Seychelles sur LINFO.re