Après trois jours à la dérive, le Costa Allegra s’apprête à rejoindre la terre ferme. Pour le millier de passagers et les membres de l’équipage du navire de croisière, c’est un véritable soulagement. 18 Réunionnais se trouvent à bord du navire.
Remorqué depuis lundi, le Costa Allegra accostera très bientôt au Port de Mahé. Les passagers du navire de croisière et les membres de l’équipage ont aperçu la terre ferme ce matin. Pour eux, c’est la fin d’un calvaire.
Lundi dernier, un incendie s’est déclaré à bord du paquebot. Cet incident a privé le Costa Allegra de moteur, mais n’a heureusement fait aucun blessé. Les équipes de la Compagnie Costa Crociere sont mobilisées pour assurer l’accueil des voyageurs et des membres de l’équipage.
Sur la photo jointe à cet article, on voit le Costa Allegra en approche du Port de Mahé. Des ambulances attendent à proximité. Les équipes médicales prendront en charge les personnes les plus affaiblies.
Comme l’indique le journal Le Parisien sur son site, sur les 621 passagers qui voyageaient à bord du Costa Allagra, 376 ont voulu passer quelques jours de vacances aux Seychelles, aux frais du croisiériste italien. Afin de permettre le rapatriement des autres passagers, la compagnie Costa Crociere a affrété trois avions spéciaux.
Photo Serge Marizy