Les Seychelles s’attendent à avoir une délégation d’environ 575 personnes pour les 11e Jeux des îles de l’océan Indien qui se tiendront à Madagascar du 23 août au 3 septembre.
L’équipe seychelloise bénéficiera du soutien de trois entreprises locales lors des 11e Jeux des îles de l’océan Indien à Madagascar. Elles ont alors octroyé des dons variés lors d’une cérémonie qui s’est tenue lundi au siège du Conseil national des sports (NSC) à Stad Linite. Les entreprises en question, à savoir Seychelles Breweries, H Savy Insurance et Sacos Group, ont généreusement présenté leurs contributions au secrétaire principal pour les sports, Ralph Jean-Louis.
Dans les détails, Seychelles Breweries a réalisé un don en espèces de 250 000 SCR (18 829 $). "Ce don provient de la Seychelles Breweries Foundation, où l’un des domaines qu’elle soutient est un mode de vie responsable et pour nous, à cause de cela, il était important d’apporter cette contribution aux athlètes", a confié Maryanne Ernesta, responsable des relations avec les entreprises chez Brasseries des Seychelles sur les propos relayés par Seychelles News Agency. De son côté, H Savy Insurance a contribué à hauteur de 75 000 SCR (6 000 $). Ce don sera consacré aux dépenses de l’équipe. Enfin, Sacos, a offert 125 000 SCR (9 400 $) en assurance voyage pour toute la délégation.
> A lire aussi : la flamme des Jeux des îles de l’océan Indien 2023 illumine Madagascar
Les Jeux des îles de l’océan Indien 2023 auront lieu du 23 août au 3 septembre à Madagascar. Au total, 17 disciplines sportives ont été retenues et les athlètes seychellois participeront dans 16 des 17 disciplines sportives. Seule la lutte, un sport non pratiqué aux Seychelles, n’aura aucun représentant. Selon la même source, la nation insulaire espère avoir une délégation composée d’environ 575 personnes pour les jeux.