Le président de la Commission électorale des Seychelles a proposé les dates des élections présidentielles aux Seychelles. Le scrutin doit avoir lieu en octobre.
Les élections présidentielles aux Seychelles sont prévues les 22 23 et 24 octobre prochains. Le président de la Commission électorale des Seychelles a annoncé ces dates vendredi 5 juin. Pour les deux premiers jours, les personnes situées dans les îles éloignées se rendront aux urnes. Le dernier jour sera en revanche consacré aux électeurs de Mahe, l’île principale de l’archipel. "Ces dates sont provisoires, elles représentent les dates qui conviennent le mieux pour les prochaines élections", a expliqué Danny Lucas, président de la Commission électorale sur le récit de Seychelles News Agency.
Selon toujours Danny Lucas, la Commission électorale a dévoilé ces dates en prenant en compte de nombreux facteurs comme le COVID-19 et les événements nationaux prévus d’août à novembre. Elle a également évoqué la logistique à organiser avant les élections notamment face aux mesures spéciales imposées par les autorités sanitaires. Plus de 50 000 personnes sont inscrites sur les listes électorales aux Seychelles. Lors de la prochaine élection présidentielle, le président sortant Danny Faure du parti United Seychelles US affrontera une opposition divisée.
Lire toute l’actualité aux Seychelles