Près de 70 000 électeurs sont appelés aux urnes dans le cadre des élections présidentielles et législatives aux Seychelles du 22 au 24 octobre.
Les Seychellois se rendront aux urnes du 22 au 24 octobre pour les élections présidentielles et législatives. Près de 70 000 personnes sont donc appelées à effectuer leur devoir de citoyen. Pour l’occasion, 25 établissements d’enseignement serviront de bureaux de vote, a déclaré vendredi un haut responsable. Selon la secrétaire principale pour l’Éducation, Odile Decommarmond, deux crèches seront utilisées comme bureaux spéciaux pour voter le jeudi. Pour assurer leur préparation, les écoles seront fermées à 13 heures. "Le reste des institutions sera utilisé pour voter le samedi 24 et elles seront fermées le vendredi 23 pour la préparation", a-t-elle ajouté sur le récit de Seychelles News Agency.
D’autres postes spéciaux devraient être en place pour voter le jeudi 22. L’un serait installé à la maison des personnes âgées de North East Point, et l’autre pour les personnes en détention provisoire au centre de détention provisoire de Bois De Rose et l’autre au centre de quarantaine de la baie de Beau Vallon. D’après le président de la Commission électorale, Danny Lucas, une équipe de 10 membres de l’Eastern Africa Standby Force (EASF) a foulé le sol seychellois vendredi 9 octobre. Il s’agira de l’unique groupe d’observateurs internationaux pour les élections aux Seychelles. Tous ces observateurs devront respecter une période de quarantaine de 14 jours dans le strict respect du protocole de santé publique.
Trois candidats des partis politiques Linyon Demokratik Seselwa (LDS), United Seychelles (US) et One Seychelles s’affronteront pour les élections présidentielles. Pour les législatives, les partis LDS et US seront représentés dans les 26 districts, tandis qu’One Seychelles dispose de 18 candidats et seulement 3 pour Lalyans Seselwa.
Lire toute l’actualité aux Seychelles