L’ambassadeur algérien récemment accrédité a annoncé mardi 27 août que les Seychelles et l’Algérie vont approfondir leur partenariat en élargissant leur coopération dans des domaines essentiels comme l’éducation et la santé.
Après avoir présenté ses lettres de créance au président Wavel Ramkalawan, Filali Ghouini a annoncé un renforcement de la coopération entre l’Algérie et les Seychelles, rapporte Seychelles News Agency. Les deux pays vont faciliter l’accès des étudiants seychellois aux bourses algériennes. Ils intensifieront également leur collaboration dans le tourisme et l’agriculture, notamment en partageant des expertises. M. Ghouini a souligné une convergence de vues sur les questions africaines et internationales. Ils ont aussi discuté du nouvel accord sur les services aériens entre les deux nations.
> À lire aussi : Seychelles : leader africain de l’attractivité des investissements en 2024
Le lundi 26 août, Filali Ghouini a effectué une visite de courtoisie auprès de Vivianne Fock Tave, la secrétaire principale aux Affaires étrangères. Cette dernière a exprimé la gratitude du gouvernement seychellois envers l’Algérie pour son soutien depuis le début de leurs relations diplomatiques en septembre 1976. Les discussions ont également couvert des sujets comme l’Union africaine, la coopération en matière de santé et les opportunités d’échange d’expertises dans les domaines de l’agriculture et du tourisme. Par ailleurs, c’est dans la capitale malgache, Antananarivo, que Filali Ghouini sera basé.
> Toute l’actualité aux Seychelles sur LINFO.re