Le prince William qui a rencontré le président seychellois, Danny Faure au palais de Buckingham a félicité les Seychelles pour leur leadership mondial en matière d’action pour le climat.
En visite de travail au Royaume-Uni, le président des Seychelles, Danny Faure a rencontré le prince William au palais de Buckingham mardi matin. Le dirigeant seychellois a mis en avant les progrès réalisés par la nation insulaire en matière de gouvernance des océans et de protection des océans. Le duc de Cambridge qui a déjà visité l’archipel a fait part de sa passion pour la protection de l’environnement. Il a surtout félicité les Seychelles pour leur leadership mondial dans la protection du climat.
Le prince William a un attachement particulier pour les Seychelles, car ils y ont passé leur lune de miel en mai 2011. D’après State House cité par Seychelles News Agency, le duc de Cambridge s’est beaucoup intéressé au devenir de l’expédition de Nekton Ocean Zephyr. Il s’agit du navire d’expédition chargé d’explorer les profondeurs jusqu’à 500 mètres des eaux des Seychelles pendant deux mois. Le fils du prince Charles a également tenu à savoir les recherches en cours des scientifiques après l’exploration dans les eaux des Seychelles en mars.
Danny Faure a également eu une discussion avec Patricia Scotland, secrétaire générale du Commonwealth, mardi. Elle a salué les efforts entrepris par les Seychelles grâce à leur leadership à travers le monde et le Commonwealth en matière de conservation des océans et d’action climatique. Elle a également loué les actions des Seychelles en donnant l’exemple à leurs homologues membres, et en particulier aux autres petits États insulaires.
Lire toute l’actualité aux Seychelles