"Ole Ola en sel lavwa", un titre composé par l’artiste seychellois Travis Julienne, a été choisi comme hymne officiel du Carnaval international de Victoria aux Seychelles, qui se tiendra du 25 au 27 avril prochain.
Le
Carnaval international de Victoria, un rendez-vous culturel incontournable des Îles Vanille, a désormais sa chanson officielle. Elle s’intitule "
Ole Ola en sel lavwa", une composition du chanteur seychellois Travis Julienne. Il s’agit d’un condensé de zouk, de moutia et de soca,… bref un titre parfait pour faire vibrer les carnavaliers du 25 au 27 avril prochain au cœur de la capitale seychelloise.
"Ole Ola en sel lavwa" met en avant la nécessité de rassembler les peuples de tous les horizons, et ce, au-delà de leurs différences, explique Indian Ocean Times.
"La musique est un langage universel. Les gens qui viennent de tous les coins du monde, en participant au carnaval de Victoria peuvent se réunir pour chanter "Ole Ola en sel lavwa. C’est seulement à travers la musique que l’on peut rassembler toutes les nations’’, affirme l’artiste seychellois Travis Julienne.
A noter que
La Réunion, Madagascar, Mayotte, ainsi que l’Afrique du Sud feront partie des pays ayant déjà confirmé leur participation au Carnaval de Victoria. Des carnavaliers britanniques de Notting Hill et leurs homologues brésiliens issus des célèbres écoles de samba de Sao Paulo seront également de la partie.