Les îles de l’océan Indien, dont les Seychelles, sont aujourd’hui confrontées à un trafic de drogue qui prend de l’ampleur. Le président seychellois Danny Faure a fait le point sur la situation dans son pays lors d’une conférence de presse en direct.
La situation inquiète plus d’un aux Seychelles. Selon le président seychellois Danny Faure lors d’une conférence de presse en direct, certaines disparitions dans le pays sont en rapport avec un réseau de trafic de drogue impliquant l’Iran. L’information a été relayée par un pays ami, a-t-il souligné sans donner plus de précisions. "Nous avons aujourd’hui des informations concrètes selon lesquelles certains bateaux seychellois sont dans le commerce de drogue avec des bateaux d’Iran", a déclaré le dirigeant seychellois dans les colonnes de Seychelles News Agency.
Selon les informations du renseignement, les ressortissants seychellois qui se trouvent actuellement en Iran sont montés à bord des bateaux iraniens, a précisé Danny Faure. La libération de ces Seychellois est soumise à une condition : le paiement de l’argent pour les drogues, a indiqué le dirigeant seychellois. Il a donc lancé un appel à toute personne qui aurait des informations sur ce trafic de drogue à prévenir la police.
A lire aussi : Seychelles : 6% de la population a déjà pris de l’héroïne