Le chef d’État des Seychelles, Wavel Ramkalawan, a exprimé ses condoléances au Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, ainsi qu’au président français Emmanuel Macron, après les récentes inondations et aux pertes en vies humaines causées par le cyclone Belal à Maurice et La Réunion.
Wavel Ramkalawan a affirmé : "nous suivons, avec le cœur lourd, les événements et les circonstances difficiles, provoqués par le cyclone Belal à mesure qu’ils se déroulent à Maurice. Nous restons unis aux côtés de notre ami insulaire en ces temps difficiles". Dans des propos rapportés par Seychelles News Agency, le président a ajouté : "le déplacement des familles et les dégâts considérables causés aux infrastructures sont véritablement pénibles, et nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés". Le chef d’État a présenté, au nom du gouvernement et de la population des Seychelles, ses condoléances les plus sincères à M. Jugnauth, au gouvernement mauricien, ainsi qu’au peuple mauricien, en particulier à ceux qui ont été durement affectés par cette catastrophe naturelle.
> À lire aussi : Guerre Israël-Hamas : les Seychelles "déplorent le massacre inconsidéré de civils à Gaza"
Avant d’atteindre l’île Maurice, le cyclone Belal a touché l’île de La Réunion. "C’est avec une profonde tristesse que je vous parle aujourd’hui, au nom de mon gouvernement et du peuple des Seychelles, suite aux ravages causés par le cyclone Belal dans le département de La Réunion. Nos pensées les plus sincères vont à vous, à votre gouvernement, et particulièrement aux familles touchées par cette catastrophe naturelle", a dit Wavel Ramkalawan dans un message pour Emmanuel Macron. Et "face à une telle ordonnance, je voudrais exprimer notre solidarité sans faille avec la France et son peuple".
> Toute l’actualité aux Seychelles sur LINFO.re