Aux Seychelles, la majorité de marins d’une flotte de pêche espagnole testés positifs à la Covid-19 ont guéri de la maladie.
En marge d’une conférence de presse, le commissaire à la santé publique, Jude Gedeon, a déclaré que 58 des 97 marins testés positifs au nouveau coronavirus sont désormais guéris. Quant aux restes, ils sont toujours en quarantaine.
En ce qui concerne les six Seychellois qui portent la maladie, le Dr. Gedeon a affirmé dans des propos rapportés par Seychelles New Agency : "je suis heureux de dire qu’ils ont eu des premiers tests négatifs hier soir. Nous ferons un autre test (aujourd’hui) et si les résultats sont toujours négatifs, ils pourront sortir". Les tests réalisés sur l’entourage proche de ces patients se sont tous révélés négatifs.
>>> Sur le même sujet : Seychelles : 24 marins guéris du coronavirus
Le commissaire à la santé publique a aussi insisté sur le fait que jusqu’à présent, l’archipel n’a pas de transmission communautaire et que "ce que nous voyons est des cas d’appels groupés ou sporadiques comme les gens de mer".
Aux Seychelles, 52 personnes sont toujours en quarantaine, certaines dans la baie de Beau Vallon et d’autres dans une installation du sud-est de l’archipel.
Le directeur général de l’Agence de santé, Danny Louange, a expliqué que "la plupart d’entre eux sont issus du vol de rapatriement et cette semaine, ils pourront sortir après que nous ayons effectué les procédures en place".
>>> Notre dossier sur les Seychelles
>>> Nos articles sur le coronavirus