La majorité des travailleurs médicaux et des services essentiels de première ligne aux Seychelles ont déjà été vaccinés contre la Covid-19.
Le mardi 19 janvier, deux nouveaux centres de vaccination ont ouvert mardi à Mahé pour permettre aux acteurs du tourisme de se faire vacciner. Comme le rapporte Seychelles New Agency (SNA), la campagne de vaccination sera ouverte à la population générale la semaine prochaine.
Les Seychelles comptent quelque 96 000 habitants. Le mercredi 20 janvier, plus de 12 000 vaccins ont été administrés sur l’archipel. Cela en marge d’une campagne lancée le 10 janvier par le président Wavel Ramkalawan.
> A lire aussi : Coronavirus : les touristes, ayant reçu le vaccin, peuvent visiter les Seychelles
Juliette Henderson, responsable du programme de l’Autorité de la santé publique, a déclaré à la SNA que le but, aujourd’hui, est de vacciner "autant de personnes travaillant en première ligne afin que nous puissions passer le programme à la population plus large".
Elle affirme ensuite qu’en termes de chiffres, l’objectif est de vacciner environ 70% de la population. "La plupart des personnes travaillant dans les lieux essentiels du gouvernement ont été vaccinés", continue la responsable et aujourd’hui, "nous attendons des personnes travaillant directement dans le domaine du tourisme, comme ceux des hôtels".
Les vaccinations se déroulent dans différents centres des 3 îles les plus peuplées des Seychelles, à savoir Mahé, Praslin et La Digue.
> Notre dossier sur le coronavirus
> Nos articles sur les Seychelles