Valery Sharifulin/TASS/Sipa USA/SIPA
Lundi 11 juillet, un responsable de la santé a fait savoir qu’à partir du 1er août, les Seychelles devraient commencer à délivrer des certificats de vaccination Covid-19 ou des codes QR dans les centres de santé après les vaccinations.
Pour le moment, ces codes QR requis à des fins de voyage sont délivrés au Blue Roof du ministère de la Santé à Victoria, après la demande d’une personne vaccinée. Florida Bijoux, responsable de programme du Programme élargi de vaccination (PEV) au ministère de la Santé, a affirmé que les établissements de santé administrant les vaccins pourront imprimer des codes QR pour tous ceux qui le veulent dès le 1er août.
Dans des propos retranscrits sur le site internet de Seychelles News Agency, elle a développé : "une fois qu’une personne a été vaccinée, elle peut tout de suite demander son code QR si vous êtes une personne qui voyage souvent ou voyagez bientôt". Et "si vous avez une adresse e-mail, le code QR peut vous être envoyé par voie électronique et peut être stocké sur votre ordinateur ou votre téléphone".
> À lire aussi : Seychelles : vers un soutien financier aux personnes à faible revenu
Les codes QR, imprimés sur une feuille de format A4, contiennent le nombre de doses de vaccin administré, le type de ce dernier, ainsi que la date de naissance et le numéro d’identification national (NIN) de la personne. "Pour pouvoir émettre un code QR, les agents de santé auront besoin de votre NIN, donc à cet effet, une personne doit se présenter avec des documents contenant votre NIN - une carte d’identité, un passeport ou un permis de conduire". Un étranger, lui, devra emmener son passeport, a continué Florida Bijoux.
> Toute l’actualité aux Seychelles sur LINFO.re