L’archipel des Seychelles reste une destination privilégiée pour les voyages malgré la crise sanitaire. De plus en plus de personnes dans le monde sont à la recherche d’un endroit sûr pour les vacances.
L’épidémie de coronavirus est repartie à la hausse aux Seychelles, qui a enregistré 6 373 cas et 146 morts en un an. Pour freiner la hausse des contaminations, le gouvernement a décidé de renforcer les mesures sanitaires. Les dispositifs incluent le report de la rentrée scolaire, la fermeture anticipée des bars et des casinos, la limitation des rassemblements, l’interdiction des spectacles et des activités sportives.
L’office du tourisme des Seychelles a cependant indiqué dans un communiqué que ces mesures n’impactent pas les voyages à destination de l’archipel. Ces derniers se poursuivent sans interruption alors que de plus en plus de personnes cherchent un refuge sûr. Afin d’assurer la protection des visiteurs, les autorités locales recommandent cependant de respecter les règles sanitaires.
"Tous les prestataires de services touristiques et les entreprises ont adopté des procédures opérationnelles standard strictes pour assurer la sécurité de tous les clients", selon Sherin Francis, la présidente-directrice générale du Conseil National des Seychelles, citée dans le communiqué. Elle a ajouté que "les mesures de sécurité et les protocoles mis en place" sont améliorés constamment. Ces détails sont importants lors des réservations.