Le président seychellois Wavel Ramkalawan a demandé à ses concitoyens de prendre l’épidémie de coronavirus au sérieux face à la détérioration de la situation dans l’archipel. La première victime de la Covid-19 aux Seychelles est un homme de 57 ans.
Hospitalisé depuis le réveillon du Nouvel An, un Seychellois âgé de 57 ans est décédé de la Covid-19 dimanche. Il s’agit de la première victime liée à la maladie en pleine hausse des cas de coronavirus dans l’archipel. Selon le communiqué de l’autorité sanitaire repris par Seychelles News Agency, l’homme est mort au centre d’isolement et de traitement de l’hôpital familial de Persévérance. Lors d’une conférence de presse organisée ce lundi, le président seychellois Wavel Ramkalawan a adressé ses condoléances à la famille en espérant qu’elle puisse surmonter cette période difficile.
Les Seychelles ont enregistré 322 cas de coronavirus depuis l’apparition de leur premier cas le 14 mars 2020. Face à la transmission communautaire de l’épidémie, Wavel Ramkalawan a noté une détérioration de la situation. Le président des Seychelles a donc demandé à ses concitoyens de prendre la situation au sérieux. "Il est facile de maîtriser le COVID-19 si nous prenons tous nos précautions.", a-t-il lâché en appelant au port du masque. Nous devrions tous porter notre masque. "C’est une chose facile à faire. C’est également un appel du ministère de la Santé", a-t-il renchéri.
Les mesures de restrictions ont été renforcées aux Seychelles après la réunion de haut niveau dimanche. Les déplacements sont limités et les entreprises sont encouragées à privilégier le télétravail, à l’exception de ceux des services essentiels. Par ailleurs, le département de la santé des Seychelles envisage de démarrer une campagne de vaccination ce mois-ci.
> A lire aussi : Coronavirus aux Seychelles : interdiction des rassemblements publics jusqu’à mi-janvier