Le département seychellois de la Santé a fait savoir, mercredi 24 juin, que trois marins d’une flotte de pêche espagnole ont été testés positifs au coronavirus.
Les autorités sanitaires seychelloises ont révélé que trois marins, membres d’une flotte de pêche espagnole opérant dans les eaux des Seychelles, ont été testés positifs au coronavirus, rapporte Seychellesnewsagency.com.
Ces marins figurent parmi 207 marins africains, venus aux Seychelles mardi dernier, pour un changement d’équipage pour la flotte espagnole de pêche au thon. Les agents de la compagnie maritime Land Marine et Hunt Deltel ont alerté le ministère de la Santé qui a attesté les résultats des tests de dépistage et a ordonné des mesures de confinement.
Pour rappel, l’Assemblée nationale a adopté, la semaine dernière, un accord de partenariat de pêche durable entre l’Union européenne et les Seychelles.
Il s’agit d’un contrat de partenariat de six ans donnant l’autorisation à 40 navires de l’Union européenne à pêcher dans les eaux des Seychelles. A l’heure actuelle, seuls 27 navires sont actifs, principalement des équipages espagnols et français.
>>> Voir notre dossier sur les Seychelles.
>>> Coronavirus : ces nouvelles mesures prises par les Seychelles