Les autorités sanitaires seychelloises ont révélé que six Seychellois ont été testés positifs au coronavirus. Il s’agit de cas locaux en contact minime avec les marins de la flotte espagnole.
Mi – juin, trois marins d’une flotte de pêche espagnole ont été testés positifs. Il s’agit de cas d’infection importés, car ses marins travaillent pour une flotte de pêche opérant dans les eaux des Seychelles. Lors d’un point de presse mercredi 8 juillet, le commissaire seychellois à la santé publique, Jude Gedeon, a annoncé que la détection de nouveaux cas locaux au coronavirus.
Selon lui, six Seychellois ont été testés positifs à la Covid-19, ils ont subi deux tests de dépistage qui ont tous été positifs. Ces hommes, qui pour la plupart étaient des camionneurs, étaient en contact minime avec les marins de la flotte espagnole.
Dr. Gedeon a assuré que ces six cas autochtones de coronavirus ont été "admis dans le centre d’isolement" dès l’annonce des résultats du premier test, rapporte Seychellesnewsagency.com.
Selon toujours ses explications, ces hommes ne présentent "aucun symptôme" mais sont maintenus "sous observation et surveillance". Tous les contacts directs dans l’entourage des six Seychellois ont été contactés et seront tous placés en quarantaine.
>>> Voir notre dossier sur les Seychelles.
>>> Seychelles : admission d’un 2e marin au centre d’isolement Covid