Valery Sharifulin/TASS/Sipa USA/SIPA
Les Seychelles ont enregistré une hausse du nombre de nouvelles contaminations au coronavirus sur une période de deux semaines, passant de 152 à 352.
Une hausse des nouveaux cas de Covid-19 a été enregistrée aux Seychelles au cours des deux dernières semaines. Sur la même période, les chiffres sont passés de 152 à 352 pour un total de 22 831 cas positifs au coronavirus et 122 décès depuis le début de l’épidémie dans l’archipel. Face à la situation, le commissaire à la santé publique, Jude Gedeon, a lancé un appel au public à être plus responsable de ses actes. "Nous devons rester vigilants, surtout maintenant qu’il y a une augmentation du nombre de cas actifs.", a-t-il lancé lors d’une conférence de presse en insistant sur les actions rapides. "C’est pourquoi le public doit être plus attentif à ses actions et observer les mesures publiques en place, pour s’assurer que les choses ne dégénèrent pas davantage.", a-t-il ajouté sur les propos repris par Seychelles News Agency.
D’après Jude Gedeon, cette hausse des nouveaux cas de Covid-19 est le résultat de l’ignorance par certaines personnes des directives sanitaires mises en place. Le commissaire à la santé publique a également dénoncé les rassemblements publics et les fêtes organisées au début du mois. La vigilance doit être surtout renforcée à l’approche des fêtes de fin d’année, car la nation insulaire a enregistré sa première transmission communautaire au cours de la même période en 2020. Dans la foulée, le chef de la police communautaire dans les forces de police des Seychelles, le surintendant Antoine Desnousse, a mis en garde le public en cas de non-respect des directives de santé. "Le public doit donc agir de manière plus responsable, sinon des mesures plus sévères pourraient être mises en place", a-t-il noté.
Jude Gedeon a incité les personnes ayant reçu deux doses d’un vaccin contre le coronavirus à prendre une troisième dose du vaccin Sinopharm ou Pfizer pour renforcer davantage leur immunité. Le bilan de la vaccination contre la Covid-19 dans l’archipel fait état de 78% de personnes ayant reçu deux doses. Par ailleurs, 15 000 habitants ont déjà pris la troisième dose.
Lire toute l’actualité aux Seychelles