Les Seychelles durcissent les mesures pour éviter la propagation du coronavirus dans la nation insulaire.
Pour éviter la propagation du coronavirus aux Seychelles, tous les vols à destination de l’archipel ne pourront pas embarquer des passagers ou des membres d’équipage qui se sont rendus en Chine au cours des 14 derniers jours. Cette mesure prend effet à compter de ce lundi, a déclaré un haut responsable de la santé de la nation insulaire. Les personnes arrivées par voie marine sont également concernées par cet avis. D’après le ministère seychellois de la Santé, seuls les résidents seychellois en provenance de Chine seraient épargnés. Les compagnies aériennes disposent d’un délai de trois jours pour informer leurs clients, a souligné Jude Gedeon, commissaire à la santé publique sur le récit de Seychelles News Agency.
Au total, une douzaine de compagnies aériennes desservent les Seychelles chaque semaine. "Dans le cas où ils embarqueraient à bord un passager qui a été en Chine au cours des 14 derniers jours, le passager ne sera pas autorisé à débarquer aux Seychelles et la compagnie aérienne sera responsable de retourner avec le passager", a insisté Jude Gedeon. Sinon, la personne pourrait être mise en quarantaine si les risques sont avérés. Par ailleurs, une personne qui désire voyager dans le pays touché ne pourrait pas retourner aux Seychelles tant que la fin de l’épidémie n’est pas annoncée. En ce qui concerne les partenaires commerciaux, ils sont priés d’annuler toutes les réservations en provenance de Chine prévues pour les prochains mois.
Pour le moment, aucun cas suspect du coronavirus n’a été détecté aux Seychelles. A titre de précaution, une partie des 51 étudiants résidant en Chine a été évacuée la semaine dernière.
Lire toute l’actualité aux Seychelles