Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, les Seychelles ont déjà entamé la campagne de vaccination. Les touristes voulant visiter l’archipel devront également être vaccinés.
Le ministre du Tourisme seychellois, Sylvestre Radegonde, a annoncé que les Seychelles rouvrent ses portes aux visiteurs qui ont reçu les deux doses de vaccin contre le coronavirus.
Lors d’une conférence de presse, il a indiqué qu’en plus du vaccin, les touristes doivent aussi avoir un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédentes.
Si les voyageurs possèdent tous ces documents, la mise en quarantaine ne sera plus nécessaire à leur arrivée dans l’archipel, note Seychelles News Agency.
"Nous espérons que cela ouvrira l’industrie du tourisme pour les locaux, principalement pour les petits hôtels qui sont en difficulté sur La Digue, Praslin et aussi sur Mahé", a confié le ministre. A son avis, cette décision pourrait donner un coup de pouce à l’économie, très affectée par la crise sanitaire de Covid-19
Les Seychelles ont commencé, il y a quelques jours, la campagne de vaccination contre le coronavirus. Près de 2 000 doses ont été administrées, depuis le lancement du programme.
Selon Kathleen Cecile, chef du groupe de travail technique national sur la vaccination, une équipe a atteint son objectif de 200 vaccinations par jour, et une autre équipe a dépassé les 100 vaccinations jeudi. "Nous attendons à ce que toutes les équipes atteignent l’objectif de 200 vaccinations par jour à partir de ce jour", a-t-elle confié.
Les autorités sanitaires ont estimé qu’à la mi-mars, les visiteurs des îles n’auront plus qu’à produire un test PCR négatif, car le pays aurait vacciné 70 pour-cent de sa population.
Pour accélérer la campagne de vaccination, les Seychelles ont multiplié les centres de vaccination. Au début, il y en a eu quatre sur l’île principale de Mahé, et la cinquième équipe de professionnels de la santé couvrait les îles de Praslin et de La Digue.
Afin d’inclure davantage de centres de vaccination, le ministère de la Santé, a cependant revu sa stratégie vaccinale, depuis dimanche 17 janvier. "Nous voulons nous assurer que nous restons sur la bonne voie de notre objectif de 70 pour cent de couverture d’ici le mois de mars afin d’obtenir l’immunité collective, donc nous intensifions maintenant la campagne", a expliqué Kathleen Cecile. Les nouveaux centres de vaccination ont été ainsi installés dans cinq lieux de travail.
> A lire aussi : Seychelles : vaccination contre la Covid-19 pour les professionnels de la santé