Avec la propagation de l’épidémie de coronavirus, les Seychelles renforcent les mesures de prévention pour protéger sa population. Ainsi, l’archipel a élargi l’interdiction de voyager dans les pays jugés "à risque".
Outre la Chine, le nouveau type de coronavirus, Covid-2019, touche désormais une quarantaine de pays. A ce jour, près de 80 000 cas confirmés ont été enregistrés dans le monde. D’après Seychelles News Agency, environ un tiers des cas confirmés se sont rétablis, mais il faut toutefois noter que le virus ne cesse de faire des victimes.
A lire aussi >>> Covid-19 - OMS : le nombre de nouveaux cas quotidiens dans le monde supérieur qu’en Chine
Afin d’éviter l’arrivée du coronavirus aux Seychelles, les autorités sanitaires locales ont renforcé les mesures de prévention. Selon un avis de voyage révisé, publié par la Public Health Authority, personne ne doit voyager en Chine, y compris la région administrative spéciale (SAR), en Corée du Sud, en Italie et en Iran, excepté les résidents de retour.
A lire aussi >>> Coronavirus : la préfecture et l’ARS adressent un courrier aux élus réunionnais
En dehors de la Chine, ces pays sont en effet les trois points chauds du coronavirus. D’après le dernier bilan officiel publié ce jeudi 27 février, le nombre de cas d’infection en Corée du Sud s’élève à 1 595. Le Covid-19 aurait fait 19 morts et contaminé 139 personnes en Iran. Quant à l’Italie, le pays enregistre 200 personnes infectées et 12 décès. Depuis le début de l’épidémie en décembre, la Chine compte pour sa part 2 744 morts.
"Les partenaires commerciaux locaux ont été invités à donner … la possibilité d’annuler ou de reporter" sans frais les voyages aux visiteurs en provenance de ces pays "dans les semaines et les mois à venir", selon La Public Health Authority. Les personnes qui arrivent aux Seychelles par la mer ne pourront également pas débarquer si elles viennent des pays "à risque", cités plus haut, au cours des 14 derniers jours.
>>> Suivre toute l’actualité sur Linfo.re