Une hausse soudaine du nombre de cas positifs de Covid-19 a été rapportée par les autorités seychelloises. Le virus a été identifié dans une maison de retraite et des bateaux de pêche.
Aux Seychelles, les autorités sanitaires ont affirmé avoir identifié deux foyers épidémiques de coronavirus. Mercredi 17 mars, 132 personnes ont été déclarées positives. Ces cas ont été identifiés dans une maison de retraite sur l’île de Mahé et parmi des marins qui pêchaient dans les eaux de l’archipel, rapporte Seychelles News Agency.
Le directeur général de l’Agence de santé, Danny Louange, en a fait le point lors d’une conférence de presse jeudi 18 mars. Il a affirmé que 66 pensionnaires et membres du personnel de la maison de retraite "Home for the Elderly" ont contracté le virus. Les 51 d’entre eux sont des résidents, tandis que les 15 autres sont des employés de l’établissement.
Concernant les cas sur les bateaux de pêche, le commissaire à la santé publique a précisé que ce sont des marins étrangers. Il a indiqué que 49 sont atteints de la Covid-19. Ils auraient probablement contracté le virus "lors d’une récente escale au port". Jude Gedeon, le Commissaire à la Santé Publique seychellois, a précisé qu’il y aurait eu au total quatre navires.
Le média a également rapporté 5 personnes issues de la communauté et 12 visiteurs et détenteurs de GOP (Permis de travail aux Seychelles) parmi les 132 cas positifs annoncés. Depuis le début de cette crise sanitaire, l’archipel a donc dénombré au total plus de 3 000 cas et 16 décès. Le pays compte actuellement 398 cas actifs.
Toute l’actualité dans l’océan Indien à suivre sur Linfo.re