Alors que les Seychelles enregistrent à ce jour sept cas confirmés de coronavirus, le chef de l’opposition à l’Assemblée nationale plaide pour un confinement de deux semaines pour lutter contre la propagation du virus.
Les Seychelles, petite nation insulaire située dans l’océan Indien, compte environ 96 000 habitants. L’archipel fait aujourd’hui état de sept cas d’infection au coronavirus et proportionnellement, c’est l’un des pays les plus touchés dans l’océan Indien, selon Seychelles News Agency.
Afin de limiter la propagation du Covid-19 aux Seychelles, le Chef de l’Etat, Danny Faure, avait annoncé une série de mesures, dont la fermeture des écoles et des lieux accueillant du public. Mais le chef de l’opposition à l’Assemblée nationale estime que la nation insulaire devrait procéder à une fermeture de deux semaines.
Lors d’une conférence de presse, samedi 21 mars, Wavel Ramkalawan, chef du Linyon Demokratik Seselwa (LDS) à l’Assemblée nationale, a indiqué qu’une fermeture serait de grande aide dans l’évaluation de la situation. Elle permettrait également d’assurer l’efficacité des mesures, comme la distanciation sociale.
Le chef du parti Lalyans Seselwa, Patrick Pillay approuve l’idée, car il estime que cela permettrait de voir "la meilleure façon de mettre en œuvre les mesures d’urgence". Le ministère de la Santé avait déclaré, dimanche, l’interdiction de rassemblements publics, soulignant d’ailleurs que les autorités n’accorderont aucune autorisation pour tous types regroupements.
>>> Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re