Illustration-Geoff Moore / Rex Featu/REX/SIPA
Cette interdiction de voyager en Chine ne concerne pas les résidents chinois aux Seychelles qui veulent retourner dans leur pays.
Le ministre de la Santé aux Seychelles se mobilise face à la propagation du coronavirus. Dans un avis aux voyageurs, il a été informé que les Seychellois ne peuvent pas voyager en Chine, jusqu’à nouvel ordre à cause de la menace de cette épidémie de pneumonie virale. En revanche, les résidents chinois qui souhaitent retourner chez eux ne sont pas concernés par cette interdiction. Dans la foulée, le ministère invite les agences de voyages et les services locaux à voir de plus près la situation de tous les clients chinois qui projettent de passer un séjour dans l’archipel au cours des prochains mois. Ils sont donc conseillés de retirer leurs réservations en attendant que l’épidémie soit maîtrisée.
La Seychelles Tourism Board (STB) a également réagi notamment à une communication antérieure de l’Association chinoise des services de voyage. Cette dernière avait souligné que les touristes chinois ne devraient pas être pénalisés à cause de l’épidémie de coronavirus. "Les partenaires locaux sont encouragés à accorder une attention particulière aux ressortissants chinois et à ceux qui se sont rendus en Chine au cours des 14 derniers jours et prévoyaient de se rendre aux Seychelles au cours des prochains mois en permettant à ces clients de retirer ou de repousser leurs réservations.", est-il écrit dans le communiqué de la STB relayé par Seychelles News Agency.
Alors que la propagation du coronavirus prend une tournure inquiétante, le gouvernement seychellois a ordonné l’évacuation des étudiants seychellois en Chine. À leur arrivée aux Seychelles, les étudiants subiront un dépistage des températures corporelles élevées à l’aéroport comme les autres passagers. Les responsables de la santé les rendront visite quotidiennement pour s’assurer qu’ils sont en bonne santé. Des mesures seront prises si une menace est détectée.
Lire toute l’actualité aux Seychelles