Les dirigeants politiques seraient les premiers à se faire vacciner, selon le ministère de la Santé des Seychelles.
Face à la progression de la pandémie de coronavirus, les campagnes de vaccination s’accélèrent dans le monde. Les Seychelles commence la leur ce dimanche 10 janvier, selon Seychelles News Agency, rapportant une information du ministère de la Santé local.
Cette campagne se fera avec le vaccin développé par le laboratoire chinois Sinopharm. Les Seychelles en auraient reçu 50 000 doses, un don des Emirats Arabes Unis. La ministre Peggy Vidot a affirmé que les dirigeants politiques du pays seraient les premiers à être vaccinés.
A lire aussi > Covid-19 : réunion de la cellule opérationnelle de vaccination à La Réunion
Après les dirigeants politiques, ce sera le tour des professionnels de la santé. La campagne de vaccination ciblera ensuite les prestataires de services essentiels et leurs employés, puis les personnes ayant des maladies chroniques, cite le média.
La phase suivante concernera les plus de 65 ans, puis le reste de la population seychelloise. La ministre Vidot a assuré que l’équipe de vaccination était bien préparée. Le vaccin n’est pas obligatoire aux Seychelles, mais le gouvernement le recommande pour lutter efficacement contre la Covid-19.
A lire aussi > Coronavirus : "Maurice doit faire prévaloir ses relations diplomatiques pour assurer sa campagne de vaccination"
Toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re