Le vendredi 20 mars, Danny Faure, le président des Seychelles, a annoncé la mise en place de nouvelles mesures pour combattre le coronavirus.
Comme le rapporte Seychelles News Agency, les mesures annoncées sont : la fermeture de toutes les écoles et garderies sur l’archipel, le remboursements des prêts réduits pour 6 mois, pas de voyage à l’étranger pour les Seychellois pendant 30 jours, garantie des salaires des employés du secteur privé pour avril, mai et juin. Ensuite, les paiements d’impôts dus en mars sont reportés à septembre et il y a une élaboration d’un nouveau budget pour 2020.
Dans son discours le président Faure a ajouté que les Seychelles sont entrées dans un moment exceptionnel à la lumière du Covid-19 et "exceptionnelles à la lumière de l’urgence de santé publique". Il a expliqué : "C’est exceptionnel en raison de l’impact de cette pandémie sur l’économie de notre pays".
>>> A lire aussi : Seychelles : de nouvelles mesures annoncées pour éviter l’entrée du Coronavirus
"Face à cette nouvelle situation (…) je voudrais annoncer que le gouvernement doit mettre en place de nouvelles mesures pour empêcher davantage de personnes infectées d’arriver aux Seychelles et de propager le virus au sein de notre population", a déclaré le Président.
Il déplore aussi que malgré toutes "les mesures que nous avons mises en place et les avis partagés", certains Seychellois continuent de voyager à l’étranger dans des endroits à risque.
En somme, 7 personnes ont été testées positives au coronavirus dans l’archipel. Il s’agit de 3 locaux et 4 étrangers, soignés au centre de traitement du Family Hospital de l’île artificielle Perseverance.
>>> Notre dossier sur le coronavirus
>>> Nos articles sur les Seychelles