Pour stopper la propagation de la Covid-19, le haut responsable de la santé seychellois a déclaré que les rassemblements publics sont interdits jusqu’à minuit le 13 janvier.
De nouvelles mesures ont été mises en place aux Seychelles pour endiguer le nouveau coronavirus. Ainsi, tous rassemblements publics seront interdits jusqu’à minuit le 13 janvier. Les familles ne peuvent organiser des rassemblements qu’avec des personnes restreintes.
Actuellement, les Seychelles comptent 44 cas actifs, dont un homme de 59 ans qui se trouve dans un état critique et suit des soins au centre d’isolement de Persévérance. Parmi ces cas actifs, 22 sont Seychellois. À ce jour, la nation insulaire enregistre 256 cas et aucun décès lié à la Covid-19.
"Il s’agit d’un groupe et la transmission s’est produite dans la communauté et comme la personne a circulé, il y a une forte possibilité qu’elle ait infecté d’autres personnes dans la communauté que nous ne connaissons pas", a déclaré le Dr Jude Gedeon, commissaire à la santé publique dans une conférence de presse.
Le directeur général de l’Agence des soins de santé, Dr Danny Louange, a déclaré que 28 agents de santé font partie des 69 contacts qui sont actuellement en quarantaine.
Trois stations de fièvre sont en cours aux Seychelles. Depuis mercredi après-midi, elles sont utilisées pour placer les personnes ayant des symptômes respiratoires et de la fièvre. L’un est situé au centre de santé de Mont Fleuri / Corgat Estate. Un autre se trouve au sud, dans le centre de santé de Baie Lazare et un dernier dans le nord, dans le centre de santé de Glacis.
> A lire aussi : Coronavirus aux Seychelles : don de 50 000 doses de vaccin venant des Émirats arabes unis