Les autorités sanitaires locales ont annoncé, mardi 19 mai, que le dernier patient dans l’archipel a été testé négatif à la Covid-19.
Le directeur général de l’Agence des soins de santé, Danny Louange, a déclaré, mardi dernier, que le dernier malade de coronavirus aux Seychelles a été testé négatif. Cette personne a quitté le centre d’isolement de Persévérance et a été transféré au centre de quarantaine de Berjaya Beau Vallon Bay, rapporte Seychellesnewsagency.com.
Depuis le 5 avril, l’archipel a cessé d’enregistrer des nouvelles contaminations à la Covid-19. Et désormais, le pays n’a plus aucun cas de coronavirus.
De son côté, le commissaire à la santé publique, Jude Gedeon, a tenu à rappeler la nécessité de respecter les mesures de prévention telles que la distanciation sociale pour éviter une deuxième vague épidémique. Il a, par ailleurs, fait remarquer que depuis l’assouplissement des mesures de restrictions, beaucoup de gens avaient tendance à ne plus faire attention aux règles de distanciation sociale.
Dr Gedeon a prévenu qu’au cours des prochaines semaines, la population seychelloise va subir un "test de prévalence". Il s’agit de choisir des individus au hasard et de les tester pour guetter des signes d’anticorps. Ces tests renseigneront sur l’existence ou non d’une éventuelle transmission communautaire.
>>> Voir notre dossier sur les Seychelles.
>>> Coronavirus aux Seychelles : environ 1 000 tests effectués jusqu’ici