Les autorités sanitaires seychelloises ont fait savoir que près de 1 000 tests COVID-19 ont été effectués sur l’archipe-.
Cinq cas de Covid-19
Le premier cas officiel de coronavirus aux Seychelles a été signalé le 6 avril. Le bilan, mardi dernier, a fait état de quatre malades soignés au centre de traitement d’isolement de l’Hôpital familial de Persévérance.
En parallèle, une autre personne a récemment été testée négatif au virus mortel et elle est désormais gardée au centre. Après la détection de ce cinquième cas, la Public Health Authority a décidé de prolonger la surveillance de 14 jours supplémentaires et le suivi des cas suspects est rallongé jusqu’au 4 mai.
>>> Seychelles : la population confinée après un nouveau cas de COVID-19
De son côté, Jude Gedeon, le commissaire à la santé publique, a annoncé devant la presse que "six patients complètement rétablis sont prêts à sortir de la quarantaine". Ce responsable a aussi déclaré : "Nous avons fait beaucoup de tests", dont 294 tests PCR (polymérase chain reaction, une technique d’analyse en laboratoire) et 690 tests rapides, soit un total de 984 tests au coronavirus, rapporte Seychellesnewsagency.com.
Le directeur général de la Health Care Agency, le docteur Danny Louange, quant à lui, a fait part de la mise en quarantaine de douze personnes à l’hôtel Berjaya Beauvallon Bay, et de neuf autres personnes à la base de la Garde côtière. Il a aussi indiqué que des infirmières kenyanes vont venir aux Seychelles pour prêter main forte aux soignants de l’archipel, car il faut rester sur ses gardes et se préparer au pire.
>>> Voir notre dossier sur le virus.
>>> Lutte contre le coronavirus : les Seychelles reçoivent 4 tonnes de médicaments de l’Inde