Afin de garantir le respect du confinement mis en place aux Seychelles pour freiner la propagation du coronavirus, les points de contrôle seront nombreux dans le pays. Un responsable de la santé a appelé le public à être responsable.
Un homme de 26 ans, travaillant à l’aéroport international des Seychelles, a été testé positif au coronavirus, lundi 6 avril, portant le nombre total de cas d’infection dans le pays à 11, selon Seychelles News Agency. Le Dr Jude Gedeon, commissaire à la santé publique, a affirmé que des personnes identifiées avoir été en contact avec le malade ont été placées en quarantaine.
Après la détection de ce cas d’infection, une ordonnance d’interdiction de circuler est entrée en vigueur mercredi 8 avril à minuit aux Seychelles, à l’exception des travailleurs des services essentiels. Cette mesure sera maintenue pendant 21 jours. Le Dr Gedeon a souligné que cette ordonnance d’interdiction est destinée au public et elle devrait être respectée pour rompre la chaîne de transmission du coronavirus.
Le premier jour après la sortie de l’ordonnance, les autorités auraient constaté que des gens se déplaçaient sans motif valable. Le procureur général, Frank Ally, a alors déclaré lors d’une conférence de presse, jeudi, que "la police intensifiera ses points de contrôle pour s’assurer que les gens ne bafouent pas l’ordre".
Il a affirmé que la violation des règles pourrait conduire à une arrestation et une traduction devant le tribunal. "Si quelqu’un déforme la raison pour laquelle il est sur la route, il peut être poursuivi", a-t-il souligné.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re