D’après le commissaire à la santé publique Jude Gedeon, les cas actifs restants aux Seychelles sont parmi les marins, dont 36 sur les navires et trois dans le centre d’isolement de Perseverance.
Six Seychellois contaminés par le coronavirus ont été guéris et testés négatifs. "Il n’y a donc pas de cas actifs parmi les Seychellois", a confié le commissaire à la santé publique, Jude Gedeon lors d’une conférence de presse. Selon le responsable, il ne reste plus que les marins parmi les cas actifs. Ils sont 36 sur les navires et trois dans le centre d’isolement de Perseverance, a-t-il déclaré. En revanche, 49 personnes sont toujours en quarantaine dans les deux établissements de Berjaya Beau Vallon et de l’île du Sud-Est et d’autres chez eux, a affirmé le directeur général de l’Agence de soins de santé, Danny Louange sur le récit de Seychelles News Agency.
La réouverture des vols commerciaux de passagers aux Seychelles se fera à partir du 1er août. Malgré ce dispositif, "il est fortement conseillé aux Seychellois de s’abstenir de voyager à l’étranger, car il y a des complications qui vont avec", a souligné Jude Gedeon. Le commissaire seychellois à la santé publique a également rappelé l’importance du port de masques déjà obligatoire dans les établissements du ministère de la Santé et lors de la visite d’un patient. Il a ajouté que le niveau de risque est plus élevé lors des rassemblements de masse comme dans les bars, les services religieux, les stades sportifs, les concerts de musique, entre autres. "C’est pour cette raison que nous travaillons sur certaines législations pour obliger les gens à porter des masques dans certaines circonstances", a-t-il noté.
> A lire aussi : Seychelles : l’archipel est prêt à accueillir les touristes pour la réouverture des vols commerciaux aux passagers