David Talukdar/Shutterstock/SIPA
Les autorités seychelloises espèrent ouvrir davantage de centres de vaccination pour que le pays puisse atteindre son objectif d’immunité collective d’ici la mi-mars.
L’administration des secondes doses de vaccin contre la Covid-19 débutera à la fin de la semaine aux Seychelles. Le ministère seychellois de la Santé est actuellement à la recherche de volontaires pour assurer une plus grande efficacité de la campagne de vaccination. La présidente du Comité consultatif technique national pour l’immunisation, Kathleen Cecile, a affirmé mardi que le Département de l’administration publique (DPA) a reçu une demande officielle de personnes supplémentaires de la part du ministère de la Santé.
Les ressources supplémentaires permettront aux autorités de renforcer et ouvrir davantage de centres de vaccination avec l’objectif d’atteindre l’immunité collective aux Seychelles d’ici la mi-mars. "Nous envisageons si nous pouvons ouvrir des centres supplémentaires d’une part et d’autre part si nous pouvons renforcer le nombre de personnes travaillant dans les centres pour que nous puissions augmenter notre utilisation et donner plus de vaccins par jour", a expliqué Kathleen Cecile sur le récit de Seychelles News Agency. La gestion des fichiers et la mise à jour quotidienne de la base de données nécessitent également plus de mains, a-t-elle ajouté.
Au total, 35 079 personnes ont reçu les premières injections des vaccins Sinopharm et Oxford- AstraZeneca (ou Covisheild) aux Seychelles. La campagne se poursuit avec 50 000 doses de Sinopharm et 50 000 doses de Covishield. Les personnes ayant reçu leur dernière dose recevront un certificat qu’elles pourront utiliser au niveau national.
> A lire aussi : Vaccin contre la Covid19 : les Seychelles se hissent au 3e rang mondial